Macarons

Les macarons

250 g de poudre d'amandes
150 g de sucre en poudre
350 g de sucre glace
215 g de blancs d'œufs

Versez dans une terrine, la poudre d'amandes et le sucre glace et mélangez.
Tamisez le tout.

J'utilise un tamis professionnel acheté dans un magasin pour professionnels de la cuisine car on n'en trouve pas toujours dans les grands magasins. Je tamise au dessus d'une feuille de papier sulfurisé que j'utilise ensuite pour cuire les macarons.

Mettez les blancs dans un saladier et battez-les en neige ferme, ajoutez le sucre en poudre et fouettez encore 1 minute.

Mélangez les poudres dans les blancs en intégrant en 3 fois avec une maryse. Une fois incorporé, continuez à mélanger afin de supprimer l'air et de liquéfier la préparation. C'est ce qu'on appelle macaronner.
La bonne texture est obtenue quand cela forme un ruban continu.
Attention a ne pas trop le rendre liquide tout de même sinon vous aurez des macarons tous plats.

Remplissez la poche à douille de la préparation et formez des petits cercles de même diamètre sur du papier sulfurisé posé sur une plaque à pâtisserie.
Tapez la plaque 1 seule fois afin de faire partir les bulles d'air a la surface (le laisser tomber d'une hauteur de 10 à 20 cm de la table suffit).

Laissez crouter 20 Min environ.
Glissez au four et laissez cuire 10 à 12 min à 150°.
Les macarons sont cuits quand en les bougeant avec le doigt le bas du macaron est solidaire du haut.

Vous pouvez donner une couleur plus chocolat aux macarons en rajoutant 25g de cacao.
Vous pouvez renforcer encore plus la couleur en rajoutant du colorant rouge (les colorants secs en poudre sont préférables).

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 3.0 License